Eecke : la mairie appelle les propriétaires de chiens à la vigilance après des cas d'empoisonnement
Publié : 1er juin 2023 à 18h50 par Julie Desbois
Deux chiens ont été empoissonnés en quelques jours. L'un d'entre eux n'a pas survécu.
Ne lâchez pas vos toutous des yeux ! Selon La Voix du Nord, deux cas d'empoisonnement de chiens ont été recensés en quelques jours dans la commune d’Eecke.
D’après l’histoire relatée par nos confrères, tout a commencé avec Touffu, un jeune berger australien. Sa maîtresse l’emmène en balade samedi dernier, et emprunte la rue du Vivier jusqu’aux champs. C’est alors que l’animal lèche une boîte de sardines qui se trouve sur le chemin. Le chien se met à vomir. Une fois rentré, l’état du berger empire de manière foudroyante. L’animal ne survivra pas jusqu’à la clinique vétérinaire. D’après le vétérinaire, le chien aurait été victime d’une empoisonnement lié à un produit neuro-toxique.
L’affaire ne s’arrête malheureusement pas là. Un deuxième cas d’empoisonnement de chien a été recensé dans le village au début de la semaine. Route du Roy cette fois, tout près de la rue du Vivier. Un chihuahua a eu la vie sauve grâce à une intervention chirurgicale en urgence.
La municipalité prend le phénomène au sérieux. Sur sa page Facebook, elle appelle à la vigilance « tous les propriétaires d’animaux » et rappelle que donner la mort à un animal domestique est puni d’une amende 1500 euros.