Eecke : Le maire visé par deux plaintes, pour viol sur mineur et harcèlement

16 mars 2022 à 11h36 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo d'archives - La VDN
séparateur

La commune du Nord est secouée depuis quelques jours par deux plaintes, déposées à l’encontre de Jacques Nuns, le maire de la commune depuis 2014.

Selon nos confrères de la Voix du Nord, et un article du journal « Gazet », qui dévoilent cette affaire, l’une d’elle a été déposée pour viol sur mineur par personne ayant autorité. Les faits se seraient déroulés en 1998. Le plaignant est un homme de 39 ans, qui était, à l’époque le beau-fils du mis en cause. Le plaignant s’était confié à plusieurs personnes de la commune, et c’est un taf « violeur » retrouvé sur la mairie, qui a permis à l’affaire d’éclater. Les gendarmes ont contacté la victime ,qui a déposé plainte.

L’autre plainte, elle, est collective. Elle a été déposée par plusieurs agents municipaux, qui dénoncent du harcèlement, en mairie. 4 des 10 employés du village sont d’ailleurs an arrêt maladie, et l’élu est en conflit ouvert depuis plusieurs années avec une employée municipale.

Si l'élu reste présumé innocent tant qu’il n’a pas été jugé, une enquête préliminaire est en cours. Le maire, lui, dénonce une vaste conspiration, et réfute tout fait de viol ou de harcèlement. Il doit être entendu prochainement par les gendarmes, qui mènent actuellement l’enquête et entendent de nombreuses personnes, dans la commune. En attendant, le conseil municipal doit se réunir jeudi soir. Une réunion qui se tiendra sans public, a expliqué le maire, pour des raisons sanitaires. (La mairie ne peut accueillir le public, et la salle des fêtes n'est pas disponible) 



Titres diffusés

Aucun titre