Elisabeth Borne annonce une aide à l’inflation à la rentrée pour les plus modestes

7 juin 2022 à 15h22 par Julie Desbois

séparateur

Cette aide sera versée directement sur les comptes en banque en tenant compte du nombre d'enfants dans la famille.

Une aide contre l’inflation versée à la rentrée pour les ménages les plus modestes. Elisabeth Borne confirme ce mardi 7 juin un dispositif coup de pouce pour les familles précaires pour faire face à la hausse des prix. Le chèque alimentaire sera directement versé sur le compte en banque. La somme tiendra compte du nombre d’enfants dans la famille.

Une réflexion sera également lancée sur «un dispositif ciblé pour permettre à tous les Français d’accéder à des produits de qualité, des produits bio», a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la Première ministre a confirmé que la remise sur les carburants va se poursuivre jusqu’à la fin de l’été. « Cette remise de 18 centimes sur les carburants à la pompe va être prolongée au moins jusqu'à la fin de l'été. Et j'ai demandé au ministre de l'Economie Bruno Le Maire de réfléchir à un dispositif pour ceux qui ont des trajets importants dans le cadre de leur travail », a-t-eplle affirmé. Avant d'ajouter que « ce dispositif sera mis en place à la rentrée, sous réserve que nous obtenions la majorité à l'Assemblée nationale. »

Concernant les retraites, la cheffe du gouvernement a confirmé qu’elles seront toutes revalorisées de 4% dès le mois de juillet.



Titres diffusés

Aucun titre