Elle est de retour ces 3 et 4 septembre : la braderie de Lille en chiffres

2 septembre 2022 à 18h05 par Julie Desbois

Crédit image: AFP
séparateur

Lille attend 8.000 exposants dont 600 brocanteurs professionnels sur 80 km d’étals. Plus de deux millions de visiteurs sont attendus tout le week-end.

Une ambiance de fête, de bonnes affaires, des rues pleines à craquer, des tonnes de moules-frites et des effluves de bière… Lille se transforme en vide-grenier géant pendant deux jours ces samedi 3 et dimanche 4 septembre. Lancement officiel ce samedi à 8 h. Vous aurez jusqu’à dimanche 18h pour tenter de faire des bonnes affaires. 

Les chiffres donnent le tournis ! Lille attend 8.000 exposants dont 600 brocanteurs professionnels sur 80 km d’étals. Plus de deux millions de visiteurs sont attendus tout le week-end. Le secteur du tourisme se frotte les mains : les hôtels affichent un taux de remplissage de plus de 90%. 

Qui dit braderie de Lille, dit évidemment moules-frites ! Pas de panique, il y aura la dose. 600 tonnes sont prévues.

Sur le plan sécurité, près de 3000 agents de l’Etat : policiers, gendarmes, douaniers et militaires, seront mobilisés. 

Question transport, un conseil : préférez prendre le train pour vous y rendre, l’offre de transports est renforcée partout dans la région. Stationnements, plans, infos pratiques… Tout est disponible sur le site de la mairie de Lille.



Titres diffusés

Aucun titre