Elles minoraient la valeur des courses de leurs proches : trois ex-caissières d’Intermarché à Loos-en-Gohelle prochainement jugées
13 janvier 2023 à 17h44 par Julie Desbois
Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros
Elles vont devoir passer à la caisse, c’est le moins que l’on puisse dire. Trois caissières d’Intermarché à Loos-en-Gohelle ont été licenciées fin 2022 pour avoir fait passer des courses presque gratuites. Concrètement, elles faisaient passer des chariots de courses à des tarifs très bas pour des proches, et ne scannaient qu’une partie des articles.
D’après nos confrères de La Voix du Nord, les premiers soupçons de la direction remontent à début octobre. Et puis, le 28, une caissière rouvre sa caisse pour faire passer une connaissance. Puis la referme. Sauf que le montant encaissé ne correspond pas à celui du chariot. L’employée avoue tout : ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça, et elle n’est pas la seule. Elle dénonce deux autres collègues. Selon la direction, le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Les trois anciennes salariées du magasin devront s’expliquer devant la justice. Elles comparaîtront devant le tribunal de Béthune le 6 juin.