Enduropale: Le pilote qui en a écrasé un autre convoqué en vue de sanctions

6 février 2023 à 9h45 par Claire Cortyl

Crédit image: Capture d'écran de la vidéo tournée par un spectateur de l'Enduropale
séparateur

L'organisation, et le maire du Touquet demandent des sanctions exemplaires

La polémique après l’Enduropale du Touquet, ou un accident s’est produit samedi. Comme le veut la tradition, le convoi s'est élancé depuis le palais des congrès, en direction de la plage. Arrivé sur le front de mer, un concurrent chute au sol. Il est projeté sur une dizaine de mètres. Plusieurs pilotes évitent l'homme au sol. Mais l'un d'eux, qui porte le dossard 322 ralentit, et, à la surprise générale, lève légèrement l'avant de sa moto et roule volontairement sur l'homme au sol. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux, et ont été vues plus d'un million de fois, ce lundi matin. 

L’organisation dénonce, par voie de communiqué de presse un comportement moralement, sportivement et éthiquement inadmissible et demande qu’une sanction exemplaire soit prononcée à l'encontre du dossard 322. 

 

Le jeune homme, lui, rapidement identifié a présenté ses excuses sur ses réseaux sociaux. Tom Maurizi, 22 ans, explique avoir paniqué, et avoir levé son engin pour écraser la victime le moins possible, plutôt que de créer un suraccident, en déviant sa trajectoire sans savoir ce qui arrivait derrière lui.  il assure avoir envoyé un message au pilote écrasé, pour lui présenter ses excuses, sans réponse pour le moment.  La victime, fort heureusement, va bien, et a pu prendre le départ (et terminer) la course. 

 

L'organisation de l'Enduropale du Touquet, et le maire de la station demandent néanmoins des sanctions exemplaires à l'encontre du pilote.  Une pétition a aussi été lancée, sur le site internet Mesopinions.com, pour demander l'exclusion du jeune homme. 

 

 



Titres diffusés