Enlèvement à Dunkerque : la petite Malek a été retrouvée avec son père en Italie

8 juin 2023 à 17h38 par Julie Desbois

séparateur

La petite fille est "saine et sauve". Elle avait disparu dans la nuit de mardi à mercredi avenue de la Libération à Dunkerque.

Soulagement ce jeudi après-midi pour la famille de la petite Malek. La fillette de 8 ans a été retrouvée saine et sauve avec son père, Jamel, en Italie.

Elle avait disparu avenue de la Libération à Dunkerque dans la nuit de mardi à mercredi. Selon une information de M6 confirmée par l’AFP, Malek et son père ont été retrouvés à Gênes, dans le nord de l’Italie. La ville permet de rejoindre la Tunisie en bateau. Il est probable que le père souhaitait rejoindre ce pays dont il est originaire. Une alerte enlèvement avait été déclenchée hier soir avant d'être levée à la mi-journée. Un mandat d'arrêt européen avait été délivré contre son père.

La compagne de son père a, elle, été retrouvée morte chez elle. Son corps présentait des hématomes et des traces de strangulation. La victime avait déposé deux plaintes pour des faits de violences conjugales, en 2021. Le couple a aussi été condamné par la justice pour avoir laissé Malek sur le balcon en pleine nuit. Les trois enfants du couple, âgés de sept ans, deux ans et demi et sept mois, étaient présents au moment de la découverte. Ils ont été confiés aux services de la protection de l’enfance. 

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur de moins de 15 ans.

Plus d'informations à venir... 



Titres diffusés