Enquin-lez-Guinegatte: 5 animaux retrouvés morts, dans leur pâture

8 février 2022 à 11h53 par Claire Cortyl

Crédit image: L'Echo de la Lys - Hélène Fruchart
séparateur

L'effroi et l'incompréhension règnent dans la commune

L’effroi à Enquin-lez-Guinegatte ou un couple a retrouvé 5 de ses 6 animaux morts dans leur pâture, vendredi dernier. 2 poules, trois chèvres et un bouc ont été découverts gisants dans la pâture, portant de nombreuses traces d'actes de torture et de barbarie. Une deuxième bouc, laissé pour mort a pu être sauvé in extremis par le vétérinaire.

La famille est persuadée qu'on lui en veut. Elle vit pourtant à l'écart des autres habitations, et n'a jamais eu de problèmes e voisinage. 

Une plainte a été déposée, et une enquête ouverte par la gendarmerie mais la piste criminelle ne fait aucun doute. Le vétérinaire a constaté de nombreuses lésions lacérations et traces de strangulation sur les corps des animaux, excluant une attaque par un autre animal. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Lumbres, pour tenter d’identifier le ou les auteurs de cet acte de cruauté, qui se serait déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Toute personne ayant des informations est priée de composer le 17 ou la brigade de gendarmerie de Lumbres. 



Titres diffusés

Aucun titre