Enrico Macias : le chanteur se confie sur sa fin de carrière

8 mars 2022 à 10h25 par Dimitri M

séparateur

Invité à la télé récemment, Enrico Macias est revenu sur ses 60 ans de chansons. Il en a profité pour évoquer sa fin de carrière et sa retraite.

50 millions d'albums vendus… Au fil des années, Enrico Macias reste très populaire dans le coeur des français et il reviendra sur scène avec une nouvelle tournée qui fera escale à l'Olympia, sa salle fétiche, pour deux concerts les 2 et 3 avril prochains. Le chanteur de 83 ans est revenu sur sa longue carrière dans l’émission « C à vous » : « Quand j'ai pris ma guitare, j'ai joué tout de suite. Mon père a eu peur que j'en fasse mon métier car il ne voulait pas que je fasse la même chose que lui, il avait beaucoup souffert. Finalement, j'ai été combattif et persévérant ».

Et même s’il évoque sa fin de sa carrière, ça n’est pas pour tout de suite : « Non, non. Je suis content d'être encore là, de me lever le matin, de me dire que j'ai une émission de télé. S'il n'y a plus ça, je suis fini, je suis foutu.».

C’est donc un Enrico Macias des grands jours qui sera sur scène à l’Olympia et sur les routes de France, lui qui plus que jamais, chante l’amour et la paix !



Titres diffusés

Aucun titre