Famiflora rouvre ses portes ce jeudi à 13 heures

15 décembre 2022 à 10h36 par Claire Cortyl

séparateur

La jardinerie belge a du fermer quelques jours sur décision de la justice belge

Famiflora, en Belgique, près d'Estaimpuis peut rouvrir ses portes ce jeudi, à 13 heures. Le parquet de Charleroi avait effectué une descente il y a quelques jours, et décidé que les portes de la jardinerie resteraient fermées jusqu’à ce que le propriétaire se mette en règle au sujet de plusieurs infractions environnementales et urbanistiques.

Une semaine après sa fermeture, le tribunal de Première Instance du Hainaut a donné raison à l’enseigne, cassant ainsi la décision prise par la procureure de Charleroi de placer l'enseigne sous scellés, le temps qu'elle se mette en règle pour les infractions repprochées. 

 « C’est un grand soulagement de voir que cette décision ait été analysée et jugée disproportionnée », souligne Fabian Sobiecki, porte-parole de Famiflora, auprès de nos confrères de la Voix du Nord.  « Les pertes sont considérables, mais nous pouvons de nouveau travailler et ainsi permettre à nos clients de revenir nous voir. »

L’enseigne a perdu plusieurs centaines de milliers d’euros, et a dû, en raison de sa fermeture, donner samedi 3000 sapins de noël aux personnes volontaires pour venir les chercher.  

 



Titres diffusés