Fête de la musique : demandez le programme près de chez vous !

20 juin 2022 à 19h30 par Julie Desbois

Crédit image: iStock
séparateur

Mardi 21 juin, ça y est, nous sommes officiellement en été ! Un passage traditionnellement célébré par la fête de la musique partout, près de chez vous.

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, la fête de la musique revient avec de nombreuses animations et concerts pour la 40e édition de l’évènement. Voici une petite sélection (non exhaustive) dans le Nord-Pas-de-Calais.

Saint-Omer

La capitale de l’Audomarois attend du monde dans les rues, et prévoit des concerts pour tous les goûts. Disco, rock, jazz, fanfare, chorale et électro pour les plus jeunes, les musiciens joueront à partir de 15h et après la tombée de la nuit. Avis notamment aux fans de Johnny : son sosie, Johnny Franck, se produira au bar l’Impérial, rue Gambetta, à 20h.

Tout le programme à Saint-Omer est disponible ici.

Dunkerque

Parmi les concerts de rues à travers la Cité Jean Bart et sur la digue de Malo, vous croiserez sûrement la route de la Band'as Co. Une cinquantaine de musiciens feront vibrer la fanfare de rue à partir de 20h sur la Place du Centenaire. Vous ne connassez pas ? Voici ce que ça donne. Un conseil : révisez vos classques !

Calais

Vous n’aurez qu’à vous laisser porter par l’ambiance et guidez par les notes qui plaisent à vos oreilles. Rendez-vous dans les rues de Calais nord et du centre-ville. Les rues Royale, de la Mer et les abords de la place d’Armes seront piétonnisés pour l’occasion de 18h à 1h du matin.

Le Touquet 

Le Touquet a pris le parti d'organiser sa fête de la musique ce week-end, les 25 et 26 juin pour ouvrir sa saison estivale. Cinq scènes seront disposées en coeur de ville, avec des déambulations au sein de la station. Une vingtaine de groupes se produiront. Curieux ? Voici ce qui vous attend.

Béthune

Des concerts seront organisés aux quatre coins de la ville à partir de 15h : sur la Grand’Place, sur le parvis de la gare, au Poche, sur la Place du 4 septembre, ou encore sur le parking du théâtre municipal. Une braderie du CD se tiendra également à partir de 10h sur le parvis de la médiathèque Elie-Wiesel. Là aussi, retrouvez plus d’infos sur le site de la Ville.

Lévin

La fête de la musique prend ses quartiers au jardin public à partir de 18h. Symphonie, swing, rock, blues, variété française… Plusieurs groupes régionaux viendront jouer au kiosque. Food trucks et bars sur place. Atmosphère pittoresque garantie ! Le détail du programme se trouve ici.

 



Titres diffusés

Aucun titre