Foot: Les supporters Lillois interdits de stade pour le 16ème de finale de la coupe de France contre Lens

24 décembre 2021 à 9h06 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

Sans surprise, le préfet a signé un arrêté, ce jeudi

Les supporters du LOSC ne pourront pas assister aux 16èmes de finale de la Coupe de France, le 4 Janvier, entre Lille et Lens… Sans surprise, le préfet a pris hier un arrêté pour interdire l’accès du stade Félix Bollaert Delelis et ses abords aux supporters des Dogues. Une décision logique et attendue, après les incidents lors du dernier derby de ligue 1, le 18 septembre dernier. 

Un derby qui s'annonce déjà électrique, tant la rivalité est forte entre les deux équipes. Il s'agit notamment d'éviter de nouveaux débordements. En raison du contentieux existant entre les supporters, des incidents graves ayant perturbé la dernière rencontre entre ces deux équipes et afin de garantir le bon déroulement de cette rencontre et la sécurité des personnes, le préfet du Pas-de-Calais a décidé de prendre des mesures d’interdiction d’accès des supporters lillois au Stade Bollaert-Delelis et au centreville de Lens. Du mardi 4 janvier 2022, à 6h00, au mercredi 5 janvier, à 6h00, il sera interdit à toute personne
se prévalant de la qualité de supporter du Lille Olympique Sporting Club, ou se comportant comme tel, d’accéder au Stade Bollaert-Delelis de Lens et ses abords ainsi que de circuler ou de stationner sur la voie publique sur l’arrondissement de Lens dans lun périmètre bien défini. 



Titres diffusés

Aucun titre