Foot: Les supporters Nantais interdits de déplacement à Bollaert

20 avril 2022 à 6h26 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

Le préfet a pris un arrêté

Les supporters de Nantes interdits de déplacement à Bollaert,  pour le match qui va opposer les sangs et or aux canaris le 30 avril prochain. Sous peine d’amende et de prison.

En raison de l’antagonisme existant entre les supporters des deux équipes et afin de garantir le bon déroulement de cette rencontre et la sécurité des personnes, le préfet du Pas-deCalais a décidé de prendre des mesures d’interdiction d’accès des supporters nantais au Stade Bollaert-Delelis et au centre-ville de Lens. Le samedi 30 avril 2022, de 6h00 à 23h00, il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters du FC Nantes, ou se comportant comme tel, d’accéder au Stade Bollaert-Delelis de Lens et ses abords ainsi que de circuler ou de stationner sur la voie publique au sein de l’arrondissement de Lens dans le périmètre défini par l’arrêté préfectoral du 15 avril 2022. Dans l’enceinte et aux abords du stade, dans le périmètre défini par l’arrêté préfectoral, sont en outre interdits la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ainsi que la possession et le transport de toutes boissons alcoolisées.

Les supporters Lensois sont eux aussi interdits de déplacement samedi à Paris. Les dirigeants déplorent une banalisation de l’interdiction.

Avant cela, les sangs et or, 7èmes du championnat de Ligue 1 accueillent Montpellier, ce soir à 21 heures au stade Bollaert. Lille, 9ème et diminué se déplace à Reims, à 19 heures ce soir. 



Titres diffusés

Aucun titre