Grande-Synthe: Une enquête pour homicide involontaire

7 février 2023 à 6h49 par Claire Cortyl

Crédit image: La Voix du Nord - Alexis Constant
séparateur

Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie, samedi matin. Le conducteur roulait vite, et pourrait avoir consommé du protoxyde d'azote.

Une enquête pour homicide involontaire ouverte à Grande-Synthe, ou un jeune de 17 ans est mort samedi matin, dans un accident entre une voiture dont il était le passager et un bus.

 

Le véhicule, conduit par un jeune de 22 ans roulait à vive allure, selon les premiers éléments de l’enquête. Il a percuté de plein fouet un bus en stationnement, alors qu’il roulait sur la RD601, en direction du palais du littoral. Le moteur du véhicule s’est enflammé. Le conducteur a pu sortir, et a été retrouvé allongé sur la chaussé, conscient. Le passager de 17 ans, coincé dans l’habitacle a lui succombé à ses blessures à l’hôpital.

 

L’enquête devra aussi déterminer si le conducteur n’avait pas consommé du protoxyde d’azote, comme le laissent penser les premiers éléments de l'enquête. Les investigations devront déterminer si le conducteur avait consommé ou non d’autres substances interdites.



Titres diffusés