Grève à la SNCF ce mercredi : un trafic fortement perturbé dans les Hauts-de-France

5 juillet 2022 à 13h00 par Julie Desbois

séparateur

Le mouvement s’annonce très suivi sur le réseau TER Hauts-de-France, avec seulement 1 train sur 3 en circulation. Certaines lignes seront tout simplement à l’arrêt.

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs, à la veille des vacances d’été : le trafic sera fortement perturbé ce mercredi 6 juillet par une grève des cheminots et du personnel SNCF. Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé à la grève pour peser sur des négociations salariales. Le mouvement s’annonce très suivi sur le réseau TER Hauts-de-France, avec seulement 1 train sur 3 en circulation. Certaines lignes seront tout simplement à l’arrêt :

-Lille-Béthune
-Lille-Lens
-Dunkerque-Hazebrouck,
-Hazebrouck-Béthune-Lens-Arras
-Dunkerque-Calais
-Etaples-Saint-Pol-Béthune
-Paris-Mabeuge-Cambrai

La SNCF annonce également seulement 1 TER à Grande Vitesse sur 4, et 3 TGV sur 4. Le trafic sera normal sur la ligne Paris-Lille, mais la liaison Paris-Arras ne roulera pas. La compagnie ferroviaire indique que des conséquences sont possibles dès ce mardi en fin de journée et jusqu'au jeudi 7 juillet matin.

Cette annonce pourrait compliquer très sérieusement la vie des nordistes qui se rendent en train à Lille. En effet, la capitale des Flandres est déjà partiellement coupée à la circulation routière ce mercredi, en raison de l’accueil du départ d’une étape du Tour de France.

 



Titres diffusés

Aucun titre