Guide Gault&Millau : huit restaurants sacrés dans le Nord-Pas-de-Calais
Publié : 7 novembre 2022 à 18h42 par Julie Desbois
Le Gault&Millau d’Or a été décroché par Christophe Dufossé, le chef du restaurant du Château de Beaulieu, à Busnes. Camille Delcroix, ancien vainqueur de l’émission Top Chef, a lui, reçu le prix de la « Cuisine de la Mer » pour son nouveau restaurant, Bacôve à Saint-Omer.
C’est une référence pour les plus gastronomes d’entre vous. Le célèbre guide jaune Gault&Millau a dévoilé son palmarès pour les Hauts-de-France ce lundi. Ainsi, pas moins de huit restaurants du Nord-Pas-de-Calais viennent d’être sacrés.
Après une première étoile au guide Michelin cette année, la récompense ultime, le Gault&Millau d’Or, a été décrochée par Christophe Dufossé, le chef du restaurant du Château de Beaulieu à Busnes, près de Béthune.
Camille Delcroix, ancien vainqueur de l’émission Top Chef, a lui, reçu le prix de la « Cuisine de la Mer » pour son nouveau restaurant, Bacôve, qui a ouvert ses portes en décembre dernier à Saint-Omer.
Les autres établissement décorés :
- Prix Grand de Demain Hauts-de-France 2022 : Diego Delbecq – Rozó (Marcq-en-Barœul)
- Prix Jeune Talent Hauts-de-France 2022 : Félix Robert – Arborescence (Croix)
- Prix Techniques d’Excellence Hauts-de-France 2022 : Ismail Guerre-Genton – Empreinte (Lambersart)
- Prix Sommelier Hauts-de-France 2022 : Simon Peru – Rouge Barre (Lille)
- Prix Jeune Talent Service en salle Hauts de France 2022 : Fabien Bigaillon – Chez Justine (Valenciennes)
- Prix Accueil Hauts de France 2022 : Equipe de Damien Laforce – Le Braque (Lille)
Fondé en 1972 par deux journalistes, Henry Gault et Christophe Millau, spécialisés dans la critique culinaire, le guide est aujourd’hui le deuxième le plus vendu en France, derrière le Michelin.