Guide Michelin: Le palmarès dévoilé ce mardi

22 mars 2022 à 6h51 par Claire Cortyl

Crédit image: Alexandre Gauthier, le chef très en vue de la Grenouillère
séparateur

Alexandre Gauthier est pressenti pour une troisième étoile***

C’est aujourd’hui que le célèbre guide MICHELIN va dévoiler son palmarès, pour l’année. Un guide qui fait la pluie et le beau temps chez les restaurateurs. On le sait, une étoile, ou plus, c'est une véritable reconnaissance des journalistess culinaires, mais cela est aussi l'assurance de faire salle comble. 

En France, 638 restaurants sont primés du guide Michelin. Après une année 2021 blanche en raison de l'épidémie de covid et des périodes de fermeture des établissements, c'est à Cognac ce mardi que la fine fleur de la gastronomie française a rendez-vous pour découvrir le nouveau palmarès.

 
Parmi les favoris, le chef Alexandre Gauthier, de la Grenouillère, à la Madelaine-sous-Montreuil. A 42 ans, il pourrait décrocher le graal, avec une troisième étoile (ils ne sont que 30 en France), ce qui serait une première pour le nord et le pas de calais. Le chef, qui a repris le restaurant de son père en 2003 a décroché sa première étoile en 2008, mais a du attendre 2017 pour la seconde. Il a fait de sa cuisine un succès, et un véritable laboratoire de saveurs. 


Titres diffusés

Aucun titre