Hallines : la seule boulangerie du village ferme face à la flambée des prix de l’énergie
23 janvier 2023 à 15h43 par Julie Desbois
Asphyxiés par les factures trop lourdes, les gérants ont décidé de jeter l’éponge.
“C’est avec beaucoup de tristesse et d'impuissance que nous sommes contraints de baisser le rideau et de fermer définitivement le 31 janvier 2023. Les charges, la flambée des prix de l’énergie et des matières premières sont devenues insupportables”. C’est ainsi que commence le message posté par les propriétaires de la boulangerie “Aux délices d’Hallines” sur facebook.
La seule boulangerie du village audomarois de 1.200 habitants, fait face, comme bien d’autres, à la hausse de l’énergie et des matières premières. Ne parvenant plus à s’en sortir, Steven et Sylvie Amiot ont décidé de jeter l’éponge.
Les boulangers mobilisés à Saint-Omer
C’est d’ailleurs pour exprimer leur colère et leur désarroi que les boulangers de l'Audomarois ont manifesté ce lundi à Saint-Omer. Environ 70 boulangers et autres artisans mécontents se sont retrouvés Place Foch et ont marché jusqu’à la sous-préfecture. La profession réclame un bouclier tarifaire.
Actuellement, ce bouclier ne concerne que les TPE de moins de 10 salariés, avec des critères spécifiques de chiffres d'affaires et de puissance du compteur électrique.