Hauts-de-France: Les routiers vont bloquer la métropole Lilloise, ce samedi!

11 mars 2022 à 11h22 par Claire Cortyl

Crédit image: photo d'illustration
séparateur

Deux opérations escargot sont prévues, sur l'A25 et l'A1

Les routiers en colère contre les prix du carburant vont bloquer la métropole lilloise, demain, samedi ! Un appel à la manifestation lancé par le groupement France TPE Transport, qui a vu le jour à Merville, et qui organise cette opération escargot.

Des rassemblements sont proposés à 8h depuis Steenvoorde sur l’A25 et Dourges sur l’A1. Les camions se dirigeront ensuite en opération escargot vers la métropole lilloise, notamment Englos, ou il se rejoindront, avant de partir en convoi vers le MIN de Lomme.

Outre le prix des carburants, les professionnels du transport dénoncent aussi le dumping social, les temps d’attente non payés et l’augmentation du prix des autoroutes.

Une quarantaine de camions sont déjà annoncés. Le groupement de transporteurs espère évidemment mettre ainsi un coup de pression au gouvernement de Jean Castex, mais également embarquer ce samedi, d'autres confrères du secteur du transport routier dans leur mouvement de protestation : "Nous invitons également nos confrères à prendre part à ce mouvement, qui a pour but de dénoncer les difficultés actuelles, de sauver nos entreprises et ce métier que nous aimons tant ".

Prenez vos précautions, donc, si vous devez vous rendre dans la métropole lilloise, ce samedi, vous risquez d’être embêtés, sur les routes !



Titres diffusés

Aucun titre