Hazebrouck : un incendie a ravagé la Croix-Rouge ce lundi matin

24 octobre 2022 à 14h25 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Les dégâts matériels sont très importants. Tous les stocks de nourriture et de vêtements ont brûlé. L’association compte 800 bénéficiaires. 

La Croix-Rouge d’Hazebrouck a été ravagée par un incendie ce lundi matin. Selon nos confrères de La Voix du Nord, les flammes ont détruit le bâtiment et la toiture dont il ne reste presque plus rien. D’après les bénévoles, qui ont donné l’alerte, le feu qui s’est déclaré vers 9h, pourrait être lié à un court-circuit électrique. Le compteur aurait disjoncté. Le feu s’est rapidement engouffré dans les étages. Les voisins ont été évacués. L’intervention des pompiers a duré toute la matinée. Ils resteront sur place tout l’après-midi. Les dégâts matériels sont très importants, mais il n’y a pas eu de blessé. En revanche, tous les stocks de nourriture et de vêtements ont brûlé. 

Une réunion est prévue en mairie d’Hazebrouck, en fin de journée. Objectif : trouver un nouveau local et permettre à l’association qui vient en aide à 800 bénéficiaires de poursuivre son activité. 

Comme le rappelle La Voix du Nord, c’est la seconde fois que l’association subit un sinistre. En 2019, son précédent local rue Ferdinand-Buisson avait été cambriolé puis incendié.



Titres diffusés