Histoire d'un succès : "You're The One That I Want" d'Olivia Newton-John et John Travolta

10 août 2022 à 10h24 par D M

Crédit image: Olivia nwton john grease
séparateur

Après la disparition d'Olivia Newton-John à l'âge de 73 ans, RDL propose un retour sur la naissance et l'histoire de son duo culte "You're The One That I Want" avec John Travolta.

L'histoire de « Grease », tout le monde la connaît : le film débute dans les années 60 dans un lycée américain où Sandy Olsen, une nouvelle élève, intègre l’école et fait la rencontre d’un groupe de filles. Elle y retrouve son amour d'été, Danny Zuko, qui semble plus préoccupé par sa coiffure que par les sentiments de la jolie Sandy... Finalement, les deux amoureux finissent bien ensemble et le font savoir au grand jour lors d'une scène devenue culte, au rythme trépidant de "You're the One That I Want".

Un succès fulgurant !

La chanson de fin d'Olivia Newton-John et John Travolta a été écrite et composée par John Farrar, un producteur de musique qui a joué un rôle déterminant auprès de l'actrice dans sa décision d'incarner Sandy. A l'époque, Olivia Newton-John est hésitante à l’idée d’incarner une adolescente. Elle se laisse convaincre, et ce même producteur lui écrira d'ailleurs son tube "Physical" en 1981.

« Pour le film, j'ai d'abord écrit "Hopeless Devoted To You" et comme ils ont aimé, ils m'ont laissé une chance de faire la deuxième. C'était très facile de travailler avec Olivia et John parce que le décor était déjà planté dans le script, j'ai compris très vite ce dont ils avaient besoin. Nous avons passé un super moment » expliquait-il en 1980, dans une émission Australienne.

Voilà comment l'alchimie indéniable entre Olivia Newton-John et John Travolta a pu naître au cinéma ! Le 12 mai 1978, la chanson rencontre un succès fou. Elle atteint la première place du Hot 100 américain, alors que "Grease" n'est même pas sorti sur les écrans !

Ce sera le plus gros tube de l'année 1978, en France et dans le monde. Le titre demeure l'un des singles les plus vendus de tous les temps !



Titres diffusés

Aucun titre