Hommage : l'éternelle carrière d'Elvis Presley !

16 août 2022 à 10h56 par D M

séparateur

Elvis est décédé il y a 45 ans, un 16 Août. Avec ses 22 ans de carrière, il reste aujourd’hui le plus gros vendeur de disques au monde. Retour sur l’histoire d’un petit blanc du Tennessee devenu King !

La voix d' Elvis Presley a envahi les radios milieu des années 50. Il enchaîne les chansons et provoque l'émoi chez ses jeunes fans. Dans un pays très conservateur, les déhanchés du chanteur sont très « osés ». Ils deviendront sa marque de fabrique au fil de sa carrière.

Il meurt à seulement 42 ans

Pourtant rien ne destine le jeune Elvis à devenir le pionnier du rock Américain. Fils d'ouvrier agricole, il grandit dans le Mississipi en étant fasciné par la musique noire et le gospel. Il mélange du blues et de la country pour inventer un nouveau genre de mélodies pour l’époque. "Il chante de la musique de noir, comme un noir", explique Belkacem Bahlouli, rédacteur en chef du célèbre magazine rock "Rolling Stones".

Le king a vécu une carrière folle à travers le monde et inspiré de nombreux artistes. Il était décrit comme quelqu’un de simple et généreux. À la fin de sa vie, il vivait reclus et dépressif, écrasé par la gloire.

Sa mort, à 42 ans, le propulse au statut de légende. Il est aujourd’hui considéré comme le pionnier du Rock !  



Titres diffusés

Aucun titre