Hôpital d'Helfaut: La pédiatrie réorgnisée, face au manque de médecins.

4 avril 2023 à 6h23 par Claire Cortyl

Crédit image: Nord Littoral
séparateur

Les urgences continuent néanmoins à être assurées

Pour faire face au manque de médecins, le CHRSO réorganise, à compter de ce samedi 8 avril les activités pédiatriques au sein de l'hôpital dans leur configuration actuelle mais les prises en charges pédiatriques restes assurées. 

Des solutions déjà expérimentées lors des précédentes périodes de tensions seront déployées pour sécuriser les prises en charges.

 

- La filière pédiatrique des Urgences reste en capacité d’accueillir les enfants. Si une hospitalisation est nécessaire, l’enfant sera transféré vers un établissement partenaire.

 

- Si votre enfant est souffrant, le CHRSO vous conseille en journée d’appeler votre médecin traitant. Le soir et week-end, contactez la plateforme téléphonique des médecins de garde au 03.21.71.33.33.

 

- Pour les situations d’urgences médicales avérées, appelez le 15 (des conseils et une conduite à tenir vous seront donnés)

 

- Les consultations de Pédiatrie restent maintenues au CHRSO. Des pédiatres et/ou médecins généralistes restent présents au sein de l’établissement.

 

- Les urgences gynécologiques et obstétricales restent ouvertes 24h/24 et les accouchements pourront toujours se faire sereinement et en toute sécurité.



Titres diffusés