Hoymille: Il voulait tuer une femme rencontrée sur internet, un homme devant les assises

9 octobre 2023 à 9h13 par Claire Cortyl

Crédit image: la voix du nord
séparateur

L'accusé avait éventré le père de celle qu'il harcelait

L’homme est accusé d'une double tentative de meurtre, le 21 août 2019. Cet été là, l’homme était venu de Toulon, en train, pour tuer une jeune femme, rencontrée quelques mois plus tôt sur un site de rencontres. Les liens se nouent, mais la jeune femme, sentant l'homme étrange, décide de rompre tout contact. L'amoureux éconduit prend alors le train, pour en finir avec sa victime, non sans l'avoir harcelée pendant des semaines, par téléphone. C'est sous une fausse identité, et en payant son billet de train en espèces qu'il est arrivé à Dunkerque.

 

Le 21 aoûr, après une nuit à l'hôtel à Dunkerque, l'homme se présente au domicile des parents de la jeune femme, en son absence. Les parents, qui ont observé les allers retours de l'individu devant leur porte lui demandent alors ce qu'il désire. La mère ouvre la porte. Elle est aspergée de gaz lacrymogène. Le père de famille est poignardé, éventré avec un couteau à dépecer, cranté, de 23 cm de long. L'homme de 53 ans est grièvement blessé, avec un pronostic vital engagé.  L'agresseur prend la fuite, poursuivi à vélo par deux jeunes du quartier. Il sera interpellé quelques minutes plus tard. Vincent Malachin, 28 ans, est arrêté. Il a, dans son sac,  le couteau ensanglanté, un masque de « Scream », une casquette noire et un pistolet à air comprimé. 

 

Un accusé au profil inquiétant qui avait méticuleusement préparé les faits, recherchant sur internet comment tuer un homme. Il avait laissé son téléphone à Toulon et demandé à une amie d’effectuer des achats avec sa carte bleue.

 

L'homme, libéré en janvier sur une erreur de procédure comparaît libre, sous contrôle judiciaire.  Le verdict est attendu mercredi.  Il encourt la perpétuité.

 

 

 



Titres diffusés