Il a neigé sur nos départements

1er avril 2022 à 10h26 par Claire Cortyl

Crédit image: Julien Cockelaer
séparateur

La circulation est compliquée, ce vendredi matin!

Nous sommes en alerte orange neige verglas. Les chutes de neige ont touché le département cette nuit et en ce début de matinée, dans des proportions irrégulières. Les secteurs de Saint-Omer, de Saint-Pol-sur-Ternoise et d’Hesdin sont les plus touchés.

Un centre Opérationnel Départemental (COD) est activé, à la préfecture du Pas-de-Calais, depuis 6 heures ce matin. Une cellule d’Information du Public est également mise en place depuis 7 heures, à destination des habitants du Pas-de-Calais. Elle est joignable au 03 21 21 24 97. Une cinquantaine d’appels ont déjà été comptabilisés ce matin.

Axes routiers impactés :

• des difficultés de circulation sont constatées sur la RN42, entre Lumbres et Boulognesur-Mer, dans les deux sens. Des véhicules sont à l'arrêt sur ce secteur.

• la circulation est également ralentie sur la rocade de Saint-Omer (circulation sur une voie).

Pour rappel, les mesures suivantes sont en œuvre sur l’ensemble du département, ce jour, jusqu’à 14h00 :

• suspension du trafic de transport scolaire dans le pas-de-calais et sur le réseau Arc en Ciel 1 dans le nord

• interdiction de la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes, sur l’ensemble des axes routiers du Pas-de-Calais, à l’exception des autoroutes. Ces mesure ne s’appliquent pas à certaines catégories de véhicules

La préfecture a également décidé de réduire la vitesse de 20 km/h pour tous les véhicules dans le nord le Pas-de-Calais et un arrêté interdit les dépassements aux plus de 3,5 tonnes sur l’ensemble des routes nationales et autoroute. La circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7.5 tonnes est d’ailleurs dans le Pas-de-Calais interdite jusqu’à 14 heures.

 

 

 

 



Titres diffusés

Aucun titre