“Je repars en chimio” : Florent Pagny confirme le retour de son cancer 

3 avril 2023 à 18h39 par Julie Desbois

Crédit image: France 2
séparateur

Après une rémission, le chanteur subit une rechute de la maladie et se trouve de nouveau sous traitement.

Invité sur le plateau de « 20 h 30 le dimanche » sur France 2 pour la sortie de son autobiographie le 5 avril, Florent Pagny est revenu en détail sur son combat contre le cancer du poumon.

Interrogé par Laurent Delahousse, le chanteur annonce ne pas repartir chez lui, en Patagonie, mais en chimiothérapie. L’artiste de 61 ans avait en effet annoncé il y a peu de temps la récidive d’un cancer qu’il pensait guéri depuis l’été dernier.  

« Ça avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi », a-t-il confié. C’est une quinte de toux qui a relancé son combat contre la maladie alors qu’il se trouvait dans sa résidence en Argentine. 

“La rechute, c’est un peu de ma faute”

Dans un entretien accordé à Sept à Huit au début du mois de mars, le chanteur avait confié être en partie responsable de cette rechute. « Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, si j’avais suivi le programme. C’est un peu de ma faute », avait indiqué le chanteur, qui avait décidé de ne pas poursuivre son traitement d’immunothérapie afin de pouvoir retourner dans sa région de cœur, la Patagonie.

Fidèle à lui-même, Florent Pagny est resté optimiste sur le plateau de Laurent Delahousse. Tout en indiquant aller « super bien », il a affirmé qu’il ne ferait « pas deux fois la même bêtise » et qu’il suivrait cette immunothérapie tant qu’il le faudra. 



Titres diffusés