Jean-Jacques Goldman "veut éviter un retour ridicule "

8 novembre 2021 à 10h32 par Dimitri M

Crédit image: Goldman
séparateur

Jean-Jacques Goldman l'a annoncé il y’a quelques semaines : il ne remontera pas sur scène pour une tournée d'adieu. Son ami d'enfance Jean Bender révèle que la musique a disparu de la vie de l'artiste, qui serait "dépité" par l'attente des fans.

Cette semaine, son ami d'enfance Jean Bender publie le livre "Il suffira d'un signe", dans lequel il raconte la carrière folle de Jean-Jacques Goldman, avec son accord. Dans les colonnes de Paris Match, il se souvient d'une confidence « Si ça marche pour moi, je ferai de la scène, je composerai pour les autres et, le plus tôt possible, j'arrêterai tout ». Jean-Jacques Goldman avait seulement 30 ans. Il a donc tenu parole ! Son meilleur ami  révèle « qu’il ne touche plus un instrument, estimant que ses mains, autrefois si habiles sur les cordes et les claviers, ont perdu en agilité. Le chanteur fredonne à peine », ajoutant que Goldman craindrait pour « ses cordes vocales abîmées par l'âge .Il veut éviter le ridicule d'un come-back pitoyable » confie encore Jean Bender, enterrant une dernière fois les espoirs des fans qui veulent croire à un potentiel retour.

En attendant, un spectacle d’envergure sur la carrière de Jean-Jacques Goldman est en préparation pour fin 2022. Malgré sa discrétion, le chanteur reste dans le cœur des Français.



Titres diffusés

Aucun titre