JO 2024 : la flamme olympique passera par le stade Bollaert de Lens !

28 mars 2023 à 16h28 par Julie Desbois

Crédit image: MAXPPP
séparateur

L’agglo de Lens-Liévin accueillera la flamme olympique, avec un parcours entre le Stade couvert de Liévin et le Stade Bollaert.

Ce sera l’évènement phare de 2024 : les Jeux Olympiques en France ! Si la compétition se donne pour objectif de faire rayonner le sport dans différentes grandes villes (et en premier lieu Paris), les territoires plus ruraux profiteront aussi de la fête.

Avant qu’elle rejoigne Paris, la flamme olympique traversera une soixantaine de départements, dont le Pas-de-Calais. Le bassin minier accueillera une partie du parcours. L’annonce a été faite jeudi 16 mars 2023 à l’occasion du conseil communautaire de l’agglomération de Lens-Liévin.

Une parade entre l’Arena de Liévin et l’antre Sang et Or !

« Les sites pressentis sont l’Arena stade couvert de Liévin pour le départ de la flamme et, après un parcours urbain, le stade Bollaert-Delelis, où auront lieu une parade active, avec dalles de design, et l’allumage d’un chaudron », a déclaré Laurent Poissant, vice-président de la communauté d’agglomération Lens-Liévin, à nos confrères de La Voix du Nord.

Le conseil départemental, à hauteur de 180 000 euros et Paris 2024 (à hauteur de 480 000 euros) prendront en charge l’aspect financier de l’opération. De son côté, l’agglo doit s’engager auprès de l’organisateur Paris 2024 à mobiliser les moyens techniques nécessaires et à susciter l’enthousiasme de la population, notamment pour venir encourager le porteur de la flamme. 

Le parcours de la flamme olympique en France, avant les Jeux de Paris, débutera au printemps 2024 à Marseille, première étape de son périple à travers le pays.

 



Titres diffusés