JO de Paris 2024 : où la flamme olympique va-t-elle passer dans le Nord et le Pas-de-Calais ?
23 juin 2023 à 13h00 par Julie Desbois
La flamme olympique passera par deux villes étapes et des lieux emblématiques du Nord-Pas-de-Calais.
Le tracé a été officiellement dévoilé ce vendredi 23 juin par le Comité Olympique. On connait désormais le parcours de la flamme avant les JO de Paris 2024.
Elle débutera son parcours en France le 8 mai 2024 à Marseille, et sillonnera 65 départements avant de rejoindre Paris le 26 juillet. A noter que près d’un département sur trois a tout de même renoncé, en raison du prix nécessaire à l’organisation, soit environ 150.000 euros.
Le relais passera notamment chez nous, dans le Nord et le Pas-de-Calais les 2 et 3 juillet.
La flamme olympique arrivera dans le Nord, en provenance de Reims. Sur son chemin en direction de la capitale des Flandres, Lille, elle passera notamment par Wallers-Arenberg. Le lendemain, le mercredi 3 juillet, elle parcourra le Pas-de-Calais, et tout particulièrement l'agglomération de Lens-Liévin, où la flamme passera par le stade Bollaert et le musée Louvre-Lens.
🔥 La flamme olympique #paris2024 brillera dans Le #PasdeCalais ! Le parcours a été présenté ce 23 juin à la Sorbonne. Le Département est fier, en lien avec les villes concernées, de faire partie des étapes, le 3 juillet 2024. Infos ➡️https://t.co/lBNUW69iSW pic.twitter.com/NOXe60jtqy
— pasdecalais62 (@pasdecalais62) June 23, 2023
Le relais prendra ensuite la direction de la Somme et d'Amiens pour une dernière journée dans les Hauts-de-France, avant de continuer son parcours à travers les autres régions.