Justice: 5 ans de prison, dont 3 ans ferme pour Tony Vairelles

16 mai 2022 à 10h24 par Claire Cortyl

Crédit image: Tony Vairelles, devant le tribunal de Nancy
séparateur

L'ex joueur Lensois comparaissait pour une fusillade, avec ses frères, en 2011 à la sortie d'une discothèque de Nancy

Tony Vairelles a été condamné à 3 ans de prison ferme, et 2 ans de prison avec sursis, pour violences avec armes, ce lundi matin, par le tribunal de Nancy, après une fusillade à la sortie d’une discothèque en 2011, du côté de Nancy. 

L’ancien joueur du Racing club de Lens, de l'AS Nancy, et de l’équipe de France était impliqué avec ses 3 frères dans cette fusillade d'Essey-les-Nancy, en Octobre 2011. Une rixe ou trois videurs avaient été blessés par balles.

Les juges ont donc condamné Tony à 5 ans de prison, dont 3 ans fermer. L’un des frères, Fabrice, écope de la même peine, alors que les deux autres membres de la fratrie, Jimmy et Giovan, moins impliqués, ont eux écopé d’un an ferme et deux ans avec sursis. Il sont aussi l'interdiction de porter une arme. Les frères n'ont pas été placés en mandat de dépôt. On ignore pour le moment s’ils comptent faire appel de la décision. Les 4 frères étaient absents, ce lundi matin lors du délibéré, et leur avocat ne s'est pas encore exprimé, à ce sujet. 

Les videurs impliqués eux ont été condamnés à 3 à 4 mois de prison avec sursis. 

 


Titres diffusés