Justice: Aouri condamné à 30 ans de réclusion criminelle

5 juillet 2023 à 7h17 par Claire Cortyl

séparateur

Peine moins lourde que la perpétuité requise par l’avocat général

Ferdinand Aouri a été condamné ce mardi à 30 ans de réclusion criminelle. L’homme a été reconnu coupable du meurtre de Laura Bernard, à Sallaumines par la cour d’assises du pas de calais.

 

Il a nié tout au long de son procès avoir tué l’adolescente de 16 ans, dans un parc, alors qu’elle rentrait du lycée en janvier 2020. N’a pas expliqué comment son ADN a été retrouvé sur les lunettes de sa jeune victime. La famille de Laura ne connaîtra pas le fin mot de l’histoire, Aouri ayant été très discret durant les 3 journées de son procès. La famille ne saura pas pour quelles raisons il a poignardé Laura de 5 coups de couteau, dans le parc Moreels, sous les yeux d’un cycliste qui passait par là. Sans doute était-elle au mauvais endroit, au mauvais moment.

 

L’accusé, déjà condamné pour meurtre en bande organisé était jugé en récidive. Il n’a pas convaincu les jurés de la cour d’Assises, qui ont mis moins de 3 heures a rendre leur verdict, le condamnant à 30 ans de réclusion criminelle, avec une peine de sûreté des deux-tiers, soit 20 ans assurés des derrière les barreaux.  



Titres diffusés