Justice: Les magistrats battent le pavé, aujourd'hui

15 décembre 2021 à 10h53 par Claire Cortyl

Crédit image: justice illustr
séparateur

Ils réclament plus de moyens

Les magistrats manifestent ce mercredi, partout en France. Une manifestation régionale est prévue au départ de lille, et dans les tribunaux, de nombreuses audiences devraent être renvoyées à des dates ultérieures. 

Les robes noires réclament davantage de  moyens pour rendre la justice. Ils dénoncent des conditions de travail éprouvantes, et une politique du chiffre. Des conditions de travail compliquées pour les magistrats qui doivent faire face à des audience ssurchargées, ou encore des arrêts maladies qui se multiplient parmi le personnel judiciaire. 

Un appel à la mobilisation qui fait suite à la tribune des 3000, lancée il y a 3 semaines dans le journal le monde par la profession, qui dénonce la souffrance au travail, et une perte de sens. La tribune des magistrats, publiée le 23 novembre a été écrite après le suicide, fin août, d'une de leurs collègues du TGI de Béthune, Charlotte, âgée de 29 ans. "A plusieurs reprises, au cours de l'année qui a précédé son décès, Charlotte a alerté ses collègues sur la souffrance que lui causait son travail. Comme beaucoup, elle a travaillé durant presque tous ses week-ends et ses vacances, mais cela n'a pas suffi."

 

 



Titres diffusés

Aucun titre