L' Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France redoute une épidémie de grippe virulente
Publié : 27 octobre 2021 à 13h48 par Julie Desbois
Crédit image: vaccin grippe
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-fafafa1634636025778.png)
L' ARS des Hauts-de-France craint un pic de grippe en même temps qu'une nouvelle vague de Covid-19. Elle encourage la population à risque à se faire vacciner
L’Agence régionale de santé met en garde contre la grippe. Elle pourrait être très virulente cet hiver car la population, surtout celle à risque, est moins immunisée, la faute à l’épidémie de covid. La campagne de vaccin contre la grippe a débuté vendredi dernier, en priorité pour les soignants, les femmes enceintes, et les plus de de 65 ans. A noter que pour combiner vaccin contre la grippe et troisième dose dès maintenant, il faut avoir reçu la dose précédente il y a plus de six mois, c'est-à-dire avant la fin avril.
56% de la population cible a été vaccinée contre la grippe dans les Hauts-de-France l'année dernière. L'ARS espère atteindre les 65% cette année.