L’entreprise Hoffman Green spécialisée dans le ciment décarboné annonce s’implanter à Dunkerque

23 mai 2022 à 15h48 par Julie Desbois

Crédit image: Hoffman Green
séparateur

Le démarrage de la construction de l’usine devrait débuter au premier semestre 2023 pour un lancement prévu à la fin de l’année 2024. Une quinzaine de postes seront créés.

Dunkerque, décidemment territoire d’innovation ! La Cité Jean Bart a été choisie pour accueillir un nouveau site de production du groupe Hoffmann Green, spécialisé dans le ciment « vert », sans clinker et dont l’emprunte carbone est fortement diminuée par rapport au ciment traditionnel. L’entreprise en a officiellement fait l’annonce ce lundi matin. Elle s’installera sur le port de Dunkerque.

L’usine sera identique à un site vendéen et aura une capacité de production de 250 000 tonnes par an. Cette nouvelle unité de production pourra cibler le marché des Hauts-de-France et de l’Ile-de-France, mais également le marché du Benelux. Le démarrage de la construction de l’usine devrait débuter au premier semestre 2023 pour un lancement prévu à la fin de l’année 2024. 

« L’année 2022 est celle d’un tournant économique historique au bénéfice de l’emploi local », s’est réjoui le maire de Dunkerque Patrice Vergriete, sur les réseaux sociaux.

Selon nos informations, Hoffman Green prévoit de créer une quinzaine de postes pour le fonctionnement de son site de production à Dunkerque.



Titres diffusés

Aucun titre