L’homme condamné pour avoir abattu le chat de ses voisins a fait appel
3 janvier 2023 à 10h22 par Claire Cortyl
Nelson avait été abattu au fusil de chasse, à Penin, petit village du Ternois
Le septuagénaire a été condamné à 2 mois de prison avec sursis le 14 décembre dernier, pour avoir abattu Nelson, le chat de ses voisins au fusil de chasse, à Penin, un petit village en apparence paisible du ternois.
Lors de l’audience, le retraité avait assuré qu’il pensait avoir aperçu un nuisible qui voulait s’en prendre à ses poules. Un furet, ou un blaireau…
Outre les deux mois de prison avec sursis, l’homme a aussi écopé de l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Il a vu son permis de chasse retiré, et a été condamné à verser 5 000 € de dommages-intérêts aux propriétaires de Nelson pour atteinte volontaire à la vie d’un animal domestique. (le prévenu était initiallement mis en examen pour actes de torture et de cruauté envers un animal domestique)
Le prévenu vient d’interjeter appel de la décision. L’affaire devra donc être rejugée. La famille de Nelson a elle aussi interjeté appel, dans cette affaire, ce qui leur permettra de demander une augmentation des intérêts civils devant la cour d’appel de Douai.