l'Iphone 12 retiré du marché!

13 septembre 2023 à 11h39 par Claire Cortyl

Crédit image: photo d'illustration
séparateur

Le téléphone émet trop d'ondes

Les IPhone 12 ont été interdits de vente en france ce mardi 12 septembre en raison d'un dépassement du taux limite d'ondes. Apple a 15 jours pour se mettre en conformité, et proposer une mise à jour logicielle corrective. Faute de quoi, un rappel national de tous les exemplaires vendus pourrait être imposé.

 

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) reproche à ce smartphone, l’un des plus vendus par la marque à la pomme, d’émettre des ondes dangereuses pour la santé, et en trop grande quantité. Selon le ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, « l’iPhone 12 ne dépasse que très légèrement la norme d’émission d’ondes électromagnétiques. Son débit d’absorption spécifique (DAS) est de 5,7 watts par kilogramme alors que le seuil est de 4 W/kg ». 

 

Aussi, l’ANFR a émis, ce mardi 12 septembre 2023, l’avis d’interdiction de vente de l’iPhone 12 sur le territoire français, précisant que ses agents « ont reçu instruction de vérifier[…] que ces modèles ne seront plus proposés à la vente dans tous les circuits de distribution disponibles en France ».

 

 

 

 

 

 


Titres diffusés