La 4ème dose de vaccin anti covid accessible aux plus de 60 ans.

7 avril 2022 à 10h26 par Claire Cortyl

Crédit image: photo d'illustration
séparateur

Jusqu’à présent, seuls les plus de 80 ans et les résidents d’Ehpad étaient éligibles à la deuxième dose de rappel.

La 4ème dose de vaccin anti covid accessible aux plus de 60 ans. C’est le ministre de la santé, olivier véran, qui l’a annoncé ce matin. Jusqu’à présent, seuls les plus de 80 ans et les résidents d’Ehpad étaient éligibles à la deuxième dose de rappel.  Le ministre de la Santé annonce que ce seuil est désormais abaissé à 60 ans.

La deuxième dose de rappel de vaccin (ou 4ème injection) contre le Covid-19 a pour objectif de faire remonter la protection vaccinale, qui diminue au fil des mois après une première dose de rappel chez les habitants les plus âgés.

Elle devra être administrée au moins six mois après la dernière injection reçue, uniquement si la personne le souhaite, a précisé le ministre.  Les personnes ayant attrapé le Covid au moins trois mois après leur premier rappel ne devraient pas avoir besoin de cette dose. CVelles qui ont eu le COVID moins de 3 mois après la dose de rappel devront attendre 6 mois après leur rétablissement pour recevoir le deuxième rappel. Reste à savoir si, comme pour le premier rappel l’automne dernier, le deuxième finira par être élargi à toute la population majeure.



Titres diffusés

Aucun titre