La commune de Saint-Léonard autorise le père noël à circuler et à stationner sur les toits le soir dans la nuit du 24 au 25 décembre

22 décembre 2022 à 17h24 par Julie Desbois

séparateur

La municipalité a pris un arrêté autorisant le Père-Noël à circuler dans le ciel de la commune le soir du réveillon pour “garantir la bonne distribution des cadeaux”. 

Il aura le champ libre pour survoler la commune et garer son traîneau sur les toits. Le père noël est autorisé à voler comme bon lui semble au-dessus de Saint-Léonard, la nuit du 24 au 25 décembre. Comme l’année dernière, la maire de la commune du Boulonnais, Gwénaëlle Loire, a pris le soin de signer un arrêté municipal en ce sens. L’objectif est de permettre au père Noël d’effectuer sa tournée du réveillon sans encombre, comme l’explique ce reportage de TF1.

Un clin d'œil enchanté pour les habitants et les enfants dans un contexte difficile, entre inflation et crise sanitaire.

Tous les Saint-Léonardois sont par ailleurs invités à soutenir le vieux barbu dans sa tournée en lui préparant une petite collation déposée au pied du sapin.



Titres diffusés