La Nuit de la solidarité : première édition ce jeudi soir à Dunkerque et Saint-Pol-sur-mer

20 janvier 2022 à 16h22 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

A l'occasion de la 5ème Nuit de la Solidarité, des bénévoles vont dénombrer les sans-abri vivant dans 27 Villes de France, dont Dunkerque, Saint-Pol-sur-mer et Arras, pour la première fois. Cette année, l'Insee s'associe à ce recensement.

Une opération de recensement des personnes à la rue d’une ampleur sans précédent doit avoir lieu la nuit prochaine. Une vingtaine de villes y participent. Dunkerque, Saint-Pol-sur-mer et Arras se joignent à l’initiative.

Cette opération caritative, qui existe à Paris depuis 2018, permet de réaliser le décompte le plus précis possible du nombre de sans-abri. Des bénévoles et des travailleurs sociaux iront à la rencontre de ces personnes afin de mieux cibler leurs besoins. Pour la première fois, l'Insee va coopérer avec les agents et bénévoles mobilisés. Les sans-abri sont invités à répondre à plusieurs questions via un questionnaire. Des données précieuses pour adapter les politiques locales en direction des plus précaires. Une centaine de bénévoles participeront à cette Nuit de la Solidarité ce soir à Dunkerque.

Alain Simon, Vice-Président en charge de l’Habitat, de l’Hébergement et de la Politique urbaine de la CUD, au micro de Jean-Marc Raschia dans « Entre Nous » ce jeudi midi :

la nuit de la solidarité Dunkerque
la nuit de la solidarité Dunkerque
Crédit: RDL- Entre Nous


Titres diffusés

Aucun titre