La Région Hauts-de-France lance l’application « Rézo » pour signaler les problèmes de TER
17 juin 2022 à 16h14 par Julie Desbois
Les usagers du TER sont invités à signaler leurs soucis rencontrés sur l’application pour améliorer les conditions de voyage.
Retard, grève, travaux sur les voies, accidents de personne, insécurité ou propreté. Les usagers de la SNCF sont invités à s’exprimer directement sur une application. La région Hauts-de-France lance, en effet, l’application mobile « Rézo » pour permettre aux voyageurs de signaler les problèmes sur le réseau TER, emprunté par quelques 200.000 personnes par jour.
L’objectif est d’améliorer les conditions de voyage et la qualité de service. Les signalements permettent aux voyageurs d'être informés en temps réel, via des notifications et des alertes. La Région précise que ces contributions seront remontées à la Direction régionale de la SNCF.
L'application Rézo a été créée à la suite de nombreux dysfonctionnements rencontrés sur le réseau TER des Hauts-de-France. L’année dernière, le Conseil Régional a même suspendu ses paiements à la compagnie ferroviaire pendant plusieurs mois. La Région est la deuxième région ferroviaire la plus dense de France, après l’Ile-de-France.