La Région Hauts-de-France suspend son paiement à la SNCF en février

21 janvier 2022 à 15h43 par Julie Desbois

Crédit image: TER Hauts-de-France
séparateur

Faute de résultats suffisants, le conseil régional annonce qu’après décembre et janvier il va suspendre un troisième mois de paiement dû à la SNCF pour l’exploitation du TER. 

La crise de la SNCF se poursuit dans les Hauts-de-France. Le conseil régional maintient la pression et la suspension des paiements à la SNCF en février. La Région a, en effet, annoncé cette semaine, qu’après décembre et janvier, elle va suspendre un 3e mois de paiement dû à la compagnie ferroviaire pour l’exploitation du TER.

S’il admet des « améliorations dans la composition et la disponibilité des rames, ainsi que dans la régularité », Franck Dhersin, vice-président du conseil régional chargé des Transports, juge lui qu’« il reste tout de même beaucoup de problèmes ».

Depuis le début de la crise avec le conseil régional des Hauts-de-France en décembre 2021, la SNCF aurait été privée de près de 130 millions d'euros de revenus.

Le plan de transport adapté qui prévoit la réduction de 10 % du trafic est lui reconduit jusqu’au 21 février, en raison du contexte sanitaire.



Titres diffusés

Aucun titre