La SPA lance sa nouvelle campagne pour sensibiliser contre l’abandon des animaux de compagnie

24 juin 2022 à 17h14 par Julie Desbois

séparateur

Ce samedi 25 juin est la journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. A cette occasion, et à quelques jours du début des grandes vacances, la SPA souhaite sensibiliser.

La situation est sous tension en ce début d’été. Après un début d’année marqué par une baisse des adoptions d’animaux, ils sont actuellement plus de 7.000 à attendre une nouvelle famille dans les 63 refuges de la SPA.
Après la levée des dernières restrictions sanitaires, les Français seront nombreux à profiter des vacances d’été. L’association craint une nouvelle vague d’abandons.

Chaque année, plus de 100.00 chiens et chats sont abandonnés dont 60.000 rien qu’en période estivale. En été, un animal est abandonné toutes les trois minutes. Un chiffre qui place la France au premier rang européen des abandons d’animaux de compagnie.

Face à ce constat, la SPA lance sa nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre ce fléau dont l’objectif est de rappeler que le lien entre l’homme et son animal de compagnie est tellement fort que rien ne devrait pouvoir justifier un abandon.



Titres diffusés

Aucun titre