La Ville de Dunkerque n’installera pas d’écran géant ni de fan zone pour la Coupe du monde au Qatar

6 octobre 2022 à 18h05 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Lille, Toulouse, Paris, Marseille, Lyon… et maintenant Dunkerque. Le maire Patrice Vergriete annonce que la municipalité n’installera pas de dispositif de retransmission des matchs de la Coupe du monde de football au Qatar.

Après Lille, la Ville de Dunkerque annonce à son tour qu’elle n’installera pas d’écran géant pour la coupe du monde au Qatar. La Cité Jean Bart l’avait pourtant fait en 2018. 

«Les conditions dans lesquelles s’est préparé ce tournoi au Qatar ne correspondent en rien à nos valeurs humaines et écologiques», souligne le maire Patrice Vergriete dans un communiqué publié ce jeudi. Selon l’élu, la période de novembre et décembre n’est pas favorable non plus à l’installation de fan zone en extérieur. 

Depuis quelques semaines, de plus en plus de villes prennent position contre la diffusion de la Coupe du monde au Qatar, qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre. Elles dénoncent les conditions dans lesquelles est organisé l’événement, de la construction de stades climatisés dans le désert au non-respect des droits humains.



Titres diffusés