La Ville du Touquet veut rebaptiser son aéroport Elizabeth II

14 septembre 2022 à 15h29 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

La ville du Touquet a annoncé ce mercredi son intention de renommer son aéroport international, destiné aux avions de tourisme et d'affaires, au nom d'Elizabeth II, en hommage à la reine décédée le 8 septembre.

L’aéroport du Touquet-Paris-Plage sera-t-il renommé aéroport Elizabeth II ? C’est en tout cas le souhait de la Ville. La mairie l’a annoncé ce mercredi dans un communiqué, six jours après la mort de la reine d’Angleterre. 

Cette “décision affirme et renforce son statut de plus britannique des aéroports français”, explique la mairie. Construit dans les années 1930, il accueillait avant tout les avions de la clientèle britannique. Il reste aujourd'hui "une porte d'entrée majeure pour la clientèle britannique" dans cette station balnéaire cossue. La reine Elizabeth est d’ailleurs déjà venue au Touquet avec son oncle pour y faire de l’équitation et du char à voile. 

La proposition sera à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, le 24 octobre, a indiqué le directeur de la communication de la ville. 



Titres diffusés

Aucun titre