Le commissariat de Lens appelle les témoins à signaler les rodéos urbains

22 août 2022 à 14h00 par Julie Desbois

Crédit image: ©PHOTOPQR/MAXPPP
séparateur

Pour lutter contre ces rodéos, la police nationale met en place un nouveau dispositif sur une plateforme dédiée.  

C’est le cheval de bataille du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin : la lutte contre les rodéos urbains. Après avoir ordonné la semaine dernière aux commissariats d’effectuer au moins trois opérations de contrôle par jour partout en France, la lutte pour endiguer le phénomène dangereux s’intensifie.

Dans l’arrondissement de Lens, où les courses de voitures et les rodéos urbains sont nombreux, la police appelle les habitants à signaler les évènements du genre dont ils sont témoins. Outre l’exploitation des caméras de vidéosurveillance, les forces de l’ordre demandent à la population de collaborer aux arrestations en flagrants délits en alertant directement la police via la plateforme dédiée : Moncommissariat.fr.

Sur le site, le signalement se fait via le tchat, situé en bas à droite de l’écran « J’échange avec un policier ». La prise en charge sera effectuée par un agent de police et cela « en moins de deux minutes », promet la police nationale.

La plateforme indique que les informations permettront aux policiers « d’intervenir pour mettre fin au délit, d’apporter des preuves utiles aux enquêtes en cours et également d’organiser des opérations de prévention ».

 



Titres diffusés

Aucun titre