Le département du Nord va distribuer plus d’un million de masques FFP2

24 janvier 2022 à 15h01 par Julie Desbois

séparateur

Ces masques iront notamment aux collèges, personnels soignants et associations.

Le président du département, Christian Poiret, a annoncé ce lundi dans un communiqué de presse, vouloir distribuer "l'ensemble du stock de masques FFP2" du département d'ici deux semaines, soit avant les vacances scolaires. Cela représente 1,7 millions de masques au total.

331.000 masques FFP2, réputés pour être plus protecteurs contre la transmission du Covid-19 et devenus denrées rares, seront distribués dans les collèges du Nord ce qui représente plus de 1000 masque par établissement. Les assistants familiaux du département en recevront également.

Les élus départementaux bénéficieront aussi de cette distribution, avec 82.000 masques à leur disposition. Ils devront ensuite les redistribuer aux plus exposées au Covid, comme les associations, les professionnels du secteur médical ou encore les personnes travaillant dans les soins à domicile.

Plus d’un million de masques iront directement aux communes. Elles devront ensuite les distribuer comme bon leur semble pour protéger au mieux la population.



Titres diffusés

Aucun titre