Le gouvernement appelle à la vigilance face à la vague de chaleur

14 juin 2022 à 16h12 par Julie Desbois

séparateur

Des pics à 40 degrés sont attendus dans la moitié du sud du pays. On dépassera les 30 degrés dans le Nord-Pas-de-Calais vendredi et samedi. L’attention des autorités se porte en premier lieu sur les personnes fragiles ou vulnérables.

Le gouvernement appelle à la vigilance face à la vague de chaleur qui arrive en France ces prochains jours. Des pics à 40 degrés sont attendus dans la moitié du sud du pays. On dépassera les 30 degrés dans le Nord-Pas-de-Calais vendredi et samedi.

Le ministère de la Santé assure que l’attention des autorités se porte en premier lieu sur les personnes fragiles ou vulnérables, comme les personnes âgées, les femmes enceintes, les bébés, les sans-abris ou encore les travailleurs exposés.

Le ministère de la Santé publie ses recommandations :

- boire de l’eau régulièrement

- rester au frais

- ne pas boire d’alcool

- éviter les efforts, en particulier aux heures les plus chaudes de la journée -passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais

- rafraichir son habitation

- manger en quantité suffisante

- donner et prendre des nouvelles de ses proches

- en cas d’urgence ou de malaise, appeler le 15.

De son côté, la Première Ministre Elisabeth Borne réuni ce mardi après-midi les préfets et les Agences régionales de santé pour vérifier les dispositifs canicule. Cette vague de chaleur pourrait être la plus précoce depuis 1947.



Titres diffusés

Aucun titre