Le grand père qui a violé sa petite fille à Sainte Catherine condamné

17 février 2023 à 6h41 par Claire Cortyl

séparateur

L’homme, ex démineur et alcoolique aurait, selon certaines, perdu la tête après avoir remporté un jackpot de 500 000 euros à un jeu à gratter

Les faits se sont déroulés entre 2018 et 2020, à Sainte-Catherine. Une adolescente de 14 ans est hébergée, pendant les vacances par son grand-père, aujourd’hui âgé de 64 ans. L’homme, juste retraité des services de déminage de la protection civile a un penchant pour la bouteille.

 

L’homme aurait notamment perdu les pédales après avoir gagné un jackpot de 500 000 euros à un jeu de grattage, en juin 2020 dans un bar-tabac d’Anzin-Saint-Aubin, soit un mois avant d’accueillir sa petite-fille pour les vacances d’été et de la violer. Pas préparé à gagner une telle somme d’argent, il n’en n’aurait pas touché un mot à ses proches, mais, paralysé, se serait en revanche mis à boire encore plus.

 

C’est à cette période qu’il violera sa petite fille. Une jeune femme aujourd’hui dévastée, qui a fait plusieurs tentatives de suicide, et a été placée en établissement psychiatrique. Elle aurait, par ailleurs, depuis, subi de nouvelles agressions sexuelles et viols.

 

Le sexagénaire écope de dix ans de prison, avec un suivi socio-judiciaire et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et des mineurs. Il encourait une peine maximale de vingt ans de prison.



Titres diffusés