Le maire du Touquet invite Mbappé et le PSG à faire du char à voile 

7 septembre 2022 à 18h05 par Julie Desbois

séparateur

Daniel Fasquelle a réagi aux propos de l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, après avoir été questionné sur le déplacement en avion de son équipe à Nantes lors d’une conférence de presse. 

Le maire du Touquet invite Mbappé et le PSG à faire du char à voile dans sa ville. Daniel Fasquelle s’empare à son tour, avec humour, de la polémique provoquée par le coach de Paris et Kylian Mbappé sur les déplacements non-écologiques de l’équipe parisienne. Interrogé par la presse sur la possibilité de se déplacer en train plutôt qu’en avion, Christophe Galtier avait répondu étudier la piste du char à voile. La blague a provoqué un tollé. Le coach a d'ailleurs fait son mea culpa quelques heures plus tard. 

De son côté, l’élu Touquettois a remercié Christophe Galtier et Kylian Mbappé de valoriser le char à voile et propose un stage au PSG sur les plages de la station balnéaire. L’occasion de rappeler la tenue des championnats d’Europe de char à voile du 1er au 7 octobre sur la plage de Camiers Saint-Cécile.



Titres diffusés

Aucun titre