Pas-de-Calais: Le nombre de classes fermées explose, le masque de nouveau obligatoire aux abords des établissements scolaires

19 novembre 2021 à 10h27 par Claire Cortyl

séparateur

La mesure est valable dès aujourd'hui

Depuis la fin du mois d’octobre, l’épidémie de Covid-19 regagne du terrain sur tout le territoire national, y compris dans le département du Pas-de-Calais, où le taux d’incidence atteint, au 19 novembre 2021, 102,7 nouveaux cas pour 100 000 habitants, soit deux fois plus qu’il y a un mois.

Face à cette reprise épidémique, le Président de la République, a décidé de rendre à nouveau obligatoire, depuis le 15 novembre 2021, le port du masque dans tous les établissements scolaires. Au niveau départemental, Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé de rendre à nouveau obligatoire, à compter de ce jour et jusqu’au lundi 6 décembre 2021 inclus, le port du masque en extérieur, pour toute personne âgée de 11 ans et plus, dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d’accueil de la petite enfance ainsi que des écoles, collèges et lycées du Pas-de-Calais.

Et le nombre de classes fermées, lui, explose ces derniers jours dans le pas de calais, comme d’ailleurs dans le nord. L’académie de lille détient d’ailleurs le record national, avec 355 classes fermées, hier midi contre 73 il y a un mois. Au total, 4048 classes sont fermées, ce jour, dans l’hexagone. 



Titres diffusés

Aucun titre